Me. Julie Levesque

Stewart Title - Vice-présidente Opérations Québec

    En tant vice-présidente des opérations Québec, Julie Lévesque est responsable de l’ensemble des opérations de la compagnie dans la province de Québec. Ses tâches incluent, entre autres, la gestion des opérations quotidiennes, des budgets, du développement des affaires, des ressources humaines, des réclamations ainsi que du marketing.
    Avant de se joindre à l’équipe de Stewart Title Guaranty Company au début de l’année 2001, Me Lévesque a pratiqué, de 1994 à 1998, le notariat au sein de sa propre étude. Puis, en avril 1998, elle s’est jointe à la compagnie de commerce électronique Info-Titres en tant que directrice des affaires juridiques. La compagnie est par la suite vendue à BCE Emergis où Me Lévesque a occupé le poste de directrice des opérations de la Division des services financiers et hypothécaires jusqu’en 2001.
    Julie Lévesque détient un baccalauréat en droit et un diplôme de deuxième cycle en droit notarial de l’Université Laval. Elle est également détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en common law nord-américaine de l’Université de Montréal. Elle est membre de la Chambre des notaires du Québec depuis 1994.

    Descriptif de la conférence :
    Présentation des concepts et principes fondamentaux en matière d’assurance titres résidentielle. Revue des principales couvertures et exclusions comportant une emphase particulière sur la fraude immobilière. Le tout se terminera par l’étude d’exemples de réclamations concrètes.